22.8.04

Cascade d'Angon - Lac d'Annecy

20 août 2004 - Encore une petite balade toute proche d'Annecy qui peut s'effectuer en moins de deux heures.

Départ

Depuis Annecy, après avoir franchi la déviation de Talloires, vous trouverez à quelques centaines de mètres une route sur la gauche pour le village d'Angon. Encore 300m avant de découvrir un sentier qui s'enfonce dans le sous-bois. Une poubelle et une inscription en rouge (pale) marque se point de départ.

Itinéraire

La montée est agréable quelques fois un peu raide. En 45' à 1 heure vous devriez découvrir le site de la cascade d'Angon. Prenez le temps de vous retourner en montant pour observer la vue sur le lac d'Annecy et sa rive Ouest avec le château de Duingt.


Si vous êtes plus téméraire, sachez que cette cascade est aussi un itinéraire classique de canyoning tel que vous pouvez le constater sur cette photo ou une jeune fille profite de cette douche salutaire en cette fin de mois d'août. Enfin avec un peu d'attention vous pourrez aussi découvrir l'un de ces lézards verts que l'on retrouve également sur le Roc de Chere pas très loin de ce lieu.


La descente peut être entreprise par le même itinéraire pous les plus pressés ou par le pont des fées. Attention, la courte distance n'est pas synomyme d'absence de difficultés. Le sentier peut s'avérer glissant. Il est préférable d'être équipé de bonnes chaussures pour le confort de toute la famille. L'approche de la cascade est bien protégée et équipée de chaines pour les passages les plus escarpés. De nombreux enfants effectuent ce parcours, toutefois les parents devront prendre quelques précautions.

Pour en savoir plus

Pour mieux vous guider vous pouvez utiliser la carte IGN de randonnée: Lac d'Annecy

Enregistrer un commentaire

Analytics